• Les élèves ont un livret d'autonomie à disposition dans leur casier. Ils peuvent faire les activités contenues dedans quand ils ont fini leur travail dans la limite de deux pages par jour. Avant de commencer une nouvelle page, ils doivent valider la précédente en faisant tamponner la date par la maîtresse ou l'ATSEM.

    Vous pouvez télécharger le modèle vierge à remplir. Il est conçu de telle sorte que l'on puisse le relier directement avec des agrafes au centre après phocopies recto/verso au format A3 (les numéros des pages se retrouveront dans l'ordre).

     

    Télécharger « Livret autonomie vierge .pub »

    Livret d'autonomie

    Télécharger « livret autonomie vierge maternelle chocolatine.pdf »

     

     


    5 commentaires
  • Dans ma classe, les élèves ont :

    -Un cahier de liaison (cahier brouillon petit format)

    -Un cahier de vie (cahier 24x32, pages blanches), dans lequel les élèves racontent (en dictée à l'adulte) ce qu'ils ont fait pendant la semaine, illustré par des photos, on y met aussi les albums que l'on a lus en classe,  ce que l'on a vu en découverte du monde, etc.

    Edit : la dictée à l'adulte se fait en regroupement, en séance de langage collective, tous les jours en fin de journée.

    -Un cahier de chants, comptines et jeux de doigts qu'ils gardent les trois années de maternelle (cahier 24x32, pages blanches). Chaque chanson est illustrée sur la page d'à côté soit par un coloriage soit par un dessin.

    - Un cahier d'écriture (petit format) :

         >Lignes 18 mm pour les moyens

         >Lignes 18mm d'un côté et doubles lignes 5mm de l'autre (2 cahiers agrafés ensemble) pour les grands

    -Un carnet de mots (feuilles A4 blanches pliée en deux et agrafées au centre) pour coller les mots vus en classe (1 image et le mot dans les 3 écritures)

    -Un livret d'autonomie par période (feuilles A3 pliées en deux et agrafées au milieu) contenant  diverses activités à faire quend le travail est fini (coloriages, coloriages magiques, dessins libres, points à relier, labyrinthes, etc.)

    -Un album à compter fabriqué par les élèves et relié avec une spirale


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique