• Mot explicatif pour l'autorisation de diffusion

    Mot explicatif pour l'autorisation de diffusion Certains parents sont parfois difficiles à convaincre en ce qui concerne l'autorisation de diffusion. En général avec une explication dans le cahier de liaison au moment de distribuer l'autorisation à signer,  puis une réponse à leurs interrogations pendant la réunion de rentrée, nous arrivons à avoir l'accord de tous les parents de l'école.

    Voici le mot :

    Chers parents,

    En maternelle, beaucoup de photos sont prises lors des activités, elles sont le support de nombreuses séances de langage. Elles permettent aussi de rendre compte du travail effectué dans le cahier de vie et de permettre aux enfants de vous parler de ce qu’ils font. Les enfants sont pris en activité scolaire, (sauf photo d’anniversaire avec le gâteau et les bougies si l’enfant est seul à le fêter ou photo pour mettre sur un cadeau de fête des mères/pères), le nom de famille n’est jamais mentionné. Les légendes accompagnant les photos ne communiqueront aucune information susceptible d’identifier directement ou indirectement les enfants ou leur famille.

    Vous trouverez une autorisation de diffusion à remplir et à nous retourner dans le cahier de liaison, un refus de votre part aura pour conséquence d’écarter votre enfant des prises de vue ou de le prendre en photo de dos ou de flouter son visage. Sans compter la déception de ne pas faire comme les autres enfants.

    Un site d’école a été mis en place. Il contient des informations administratives plus un espace dédié à chaque classe. Il est hébergé par le serveur académique obligatoire, sécurisé et qui contrôle régulièrement les publications des écoles.

    C’est pourquoi, j’espère que vous donnerez votre accord pour la diffusion des images de façon à ce qu’aucun enfant ne soit pénalisé.

    Il vous est également demandé votre accord pour la diffusion des photos des productions réalisées par les enfants (dessins, productions plastiques, objets fabriqués…) dont ils sont les propriétaires au même titre que des artistes, ainsi qu’une autorisation d’enregistrement de la voix qui permettra de diffuser les chansons apprises en classe et de vous les faire partager.

    Je me tiens à votre disposition en cas de doute pour vous rassurer et tenter de vous convaincre une dernière fois.

    Ce projet nous tient vraiment à cœur.

    Merci d’avance pour votre soutien

    « Mot sur les collations, goûters et anniversairesAutorisation de diffusion pour le site d'école »

  • Commentaires

    2
    Mardi 1er Septembre 2015 à 18:04

    Merci wink2

    1
    Nicole
    Lundi 31 Août 2015 à 23:24

    Bonjour Chocolatine


    Je te signale une coquille à corriger sur l'avant dernière ligne de ton texte: ce projet nous tiens  tient à coeur.


    Bravo pour tout ce travail partagé et merci! Bonne rentrée ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :