-
Préparer des formes au crayon à papier sur feuille canson A4.
Les élèves remplissent les formes en alternant les couleurs à la craie grasse.
Ensuite les contours sont surlignés en noir.
Effet très réussi quand on affiche toutes les productions comme un grand damier...
Voir toutes les productions Formes et couleurs.
-
D'après le livre "Le petit bonhomme des bois", mes élèves de MS/GS, en 2009, ont transposé l'histoire qui est devenue : "La petite bonne femme des bois".
Les productions étaient collectives, chaque élève est reparti avec un livret photocopié de l'histoire. En parallèle, nous avons enregistré l'histoire avec la voix des élèves et nous l'avons mise en scène pour le spectacle de fin d'année.
(cliquer sur les photos pour les agrandir)
PS : merci à mon atsem du matin qui a fait réaliser toute la partie production plastique aux élèves.
-
Cette année, ma classe de MS/GS a décidé de créer un "jardin des sens" dans le cadre du projet d'école. Nous avons décidé de diviser notre bac rempli de terre en 4 zones : des fleurs pour la vue, des plantes grasses pour le toucher, des plantes aromatiques pour l'odorat, des fraisiers pour le goût. Au milieu, nous allons planter un arbre à sons pour l'ouïe, fabriqué par les élèves. Nous irons écouter le bruit qu'il fait quand il y aura du vent.
Première étape : la vue (voir doc ci-dessous)